La production de vin

LES CÉPAGES

Le Domaine de la Navarre bénéficie d'une situation exceptionnelle car niché dans un creux entre les collines de chênes et de pins, dans une plaine orientée plein sud ou alternent champs, prairies, vignes.

Le vignoble a une superficie de 86 hectares pour une production d'environ 4000 hl.. Les 2/3 de l'exploitation sont classés en A.O.C. Côtes de Provence et le troisième tiers en vins de pays des Maures.

L'encépagement y est traditionnel : Mourvèdre, Grenache, Cinsault, Syrah, Merlot, Tibouren pour les Rouges et les rosés; Sauvignon, Sémillon, Rolle, et Ugni blanc pour les Blancs. 

LA CAVE

La cave a été construite entièrement et uniquement par les personnels du domaine !

Les rouges fermentent en cuve jusqu'à obtenir une densité de 1015 g/l.
Plus la fermentation se prolonge et plus on obtient des vins de garde. Certains sont conservés en foudre d’autres sont élevés en barrique de 220 litres.

 

LA PRODUCTION

La production annuelle est de l'ordre de 80000 bouteilles bouchées sur place et 15 000 mini caves conditionnées au Domaine. Le suivi de qualité des vins est fait par un œnologue établi à Cuers, Monsieur Bertin.
 

LES VINS

La Navarre offre une gamme de vins de qualité présentés en différentes bouteilles

A côté des cuvées réservées et prestige dans les trois couleurs (rosé, rouge, blanc), on remarque pour les rouges les Roches et Festivités. S'yajoutent des méthodes traditionnelles blancs, rosés.

Les vins de la Navarre, aux arômes délicats, sont à goûter et à déguster avec modération.

Le rosé est soit de saignée, soit de presse directe.
Le blanc est issu lui aussi d'un pressurage direct.

IntecMédia

INTECMEDIA, 785 Voie Antiope- zac athélia 3, La Ciotat, PACA, 13600, France